9h00 : je me réveille, c'est bizarre il y a l'air d'avoir du soleil ! en fait il ne pleut plus et il y a même des coins de ciel bleu. J'appelle Toniiio et hop on décide de se donner rendez-vous à 10h à la station Géant Casino. Ca souffle un peu fort mais qu'importe on est parés. Par précaution, je propose d'acheter une combinaison de pluie à Moto Expert en vitesse. Un café et nous voilà partis vers Paris. On avait mis les combinaisons quitte à ressembler à des Bibendum et bien nous en a pris on traverse 3 zones très pluvieuses. Mais ô miracle, arrivés sur le 95, c'est découvert, et le vent assèche la piste !!
On va voir les organisateurs, on se faufile dans un groupe "Gestes premiers Secours" puis "Alcool et drogues" des ateliers mis en place conjointement par la Gendarmerie et la Sécurité Routière, puis on s'éclipse, je retrouve l'organisatrice que j'avais eu au téléphone et on mange pour partir dans le premier groupe, but de la journée : "poser les roues sur le circuit".
Briefing de sécurité, la position déhanchée et après quelques longues minutes, on a enfin accès à la piste espacés de 50m chacun.
La banane totale tous les réflexes de la route doivent laisser place à d'autres sensations;
on peut freiner plus fort, accélérer plus fort, prendre toute la largeur de la route. Un vrai billard ce bitume.
Arrêts du groupe pour étudier les virages, les zones de freinage, les points de cordes et les trajectoires. Et on repart.
Personne ne m'a doublé sauf... Toniiio le traître.
J'ai trouvé la bonne sensation dans un ou deux virages. Belle glisse (enfin pour moi) du pneu arrière en emmenant la moto à fond de 2° dans la parabolique !
A la 3° session, je suis moins dans la bulle, moins concentré et je me traîne mais je sais pourquoi : c'est physique la moto quoiqu'on en dise !
La journée se termine par des séances photos
Merci à Benoit de Motoservices.com d'avoir immortalisé ces instants. Il nous faut partir à regret, chercher une station service (qui accepte que l'on paye casqué
puis retour sur Troyes juste avant la nuit en 1h25.
Quelle bonne journée, quelles sensations ! la route c'est de la m... à côté
12 euros repas compris, ambiance sympa, sécurité routière et arsouille en fait, nice cocktail !
C'est sûr j'irai de nouveau poser les roues de l'Haya sur le circuit Carole ou autre d'ici quelques jours... faut limer les sliders !
Alors comme tout motard qui arsouille un peu sur route, on regarde ses pneus et la fameuse bande de peur - témoignage de son habileté ou de son inconscience selon...
Sur circuit c'est quand même plus facile de montrer qu'on a un pneu qui se fait manger sur les côtés !
Merci Toniiio de m'avoir accompagné et beau coup de guidon !
Je vais m'endormir avec des rêves plein la tête !
