Un motard rapide sur la route qui a pris le virus de la piste et qui en est définitivement infecté !

samedi 20 mars 2010

Pourquoi la piste ?

L'industrie fabrique des motos de plus en plus puissantes, de plus en plus perfectionnées et sûres et paradoxalement les lois en vigueur dans notre douce France sont de plus en plus draconiennes, répressives. Alors si l'on ne veut pas perdre son permis et aller dans la case prison, si l'on ne veut pas trop mettre sa vie en danger ni celle des autres que reste-t-il comme espace de liberté ?
Le circuit : pas de plaques de graviers non signalées, pas de voiture ou tracteur roulant en sens inverse, pas de radar ni gendarme, pas d'arbres ni de précipices, pas de mottes de terre, pas d'aléas ou d'obstacles fâcheux; bref des conditions de sécurité optimum avec un service d'ambulances et un médecin urgentiste.

Et puis il existe un doux rêve de motard quelconque qui hante bien nos esprits : poser le genou par terre, faire glisser le slider de sa combinaison toute neuve sur le bitume !
Et ça à moins d'être un inconscient, ce n'est pas sur route ouverte qu'on peut le faire mais bien sur circuit.
Direction Internet : un mail, un coup de téléphone, me voilà inscrit à une journée Sécurité Routière organisée par la DDEA du val d'Oise avec en point d'orgue une initiation à la piste sur le circuit Carole près de Paris.
Il n'y a qu'à amener un blouson et pantalon cuir, bottes et oser passer de la route au circuit.javascript:void(0)
Qui veut venir ?
Toniio allez hop ! Enfourchons nos bécanes de route le 27 mars et allons voir le monde magique de la piste de plus près !!

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Carpe diem : la vie est trop courte pour ne pas en profiter le maximum : quand on a la chance d'être en bonne santé et d'avoir un travail qui plaît, alors il faut être passionné par ce qu'on peut faire (famille, loisirs, sports, activités extra-professionnelles) et vibrer pleinement pour soi et les autres. Voyager, découvrir, communiquer et aussi acheter car malheureusement l'argent s'il ne fait pas le bonheur permet beaucoup de choses... J'aime la sincérité et la vérité même si parfois elle est dure à dire et à entendre...j'aime faire les choses à fond et mener tout en respectant les autres. J'aime la liberté et essaie de respecter celle des autres. Je suis pour l'harmonie et le dialogue même si je n'hésite pas à aller au conflit si aucune autre alternative diplomatique n'est possible.